Les nouvelles tendances des brasseries en 2022 ?

Néo brasserie

Quelles sont les nouvelles tendances des brasseries en 2022 ?

Néo brasseries parisienne branchée

En quête de nouveaux clients et d’un second souffle après cette période mouvementée pour la restauration, les brasseries se réinventent dans un style branché mais pas seulement  !

Si vous êtes un restaurateur en quête d’une nouvelle déco pour votre restaurant et de « Tips » pour attirer vos prochains clients, cet article est bien pour vous  !

Alors, quelles sont ces nouvelles tendances ? Qu’est-ce qui attire les clients ? 


On répond à toutes vos questions ⬇️

Que recherche les clients dans une brasserie en 2022 ?

Les décors qui se veulent authentiques et anciens, atypiques, vintage, séduisent de plus en plus de clients en recherche de tradition, d'une ambiance conviviale et chaleureuse, du " je suis bien comme à la maison".

Dans cette tendance nous voyons pousser comme des champignons à Paris, mais pas seulement, des néo brasseries branchées aux décors stylés.

Quels sont les styles de brasserie les plus convoités ? 

La tendance " look récup" avec un joyeux méli-mélo d'objets et de meubles chinés qui nous rappellent la brocante et le marché aux puces du dimanche matin.
Ces brasseries valorisent le zéro déchet et le recyclage et en tant que clients, cette contribution à la protection de l'environnement séduit de nombreux adeptes. 

La tendance vintage qui plonge les clients dans une atmosphère nostalgique d'une époque passée. A la recherche du tourne disque, de la vaisselle et du buffet de grand-mère de la maison familiale. Tout le décor invite aux souvenirs et aux sourires.

De la tendance kitsch et colorée en passant par l'épurée scandinave, de la tendance green ou industrielle, chaque décor invite les clients à se sentir dans un lieu unique, fait pour eux et où il fait bon vivre et revenir.


Mais le décor n'est pas le seul élément attirant des néo brasseries !

Quelle est la gastronomie qui enthousiasme les clients ?

Bien manger, manger des produits classiques, manger tradition mais revisitée, les néo brasseries rivalisent d'imagination pour faire des assiettes de véritables voyages gustatifs.
De la cuisine faite maison, de la tradition avec une touche de nouveauté, du bistronomique, des saveurs et des odeurs avec quelques touches d'exotisme. 

Un visuel attrayant qui donne l’eau à la bouche de vos clients car oui, l’esthétisme des plats est aussi important que la décoration intérieure du restaurant. Des détails sur la provenance de la viande ou du poisson, des plats sans gluten, végétariens et vegans à l’honneur, il doit y en avoir pour tous les goûts !

Le plaisir des sens, de la bonne qualité, une belle présentation. Le tour est joué ! 

Pourquoi l’affichage et l’esthétique de la carte jouent également sur l’expérience client ?

Des cartes bien pensées tout en transparence en notifiant les origines des produits et qui proposent une cuisine élaborée ou traditionnelle.

Entre tradition et nouveauté, les brasseries se réinventent et leur accompagnement de l'expérience client se cultive jusqu'à la simplicité de l'accès aux menus.

Alors, pour accompagner ce changement de décor et poursuivre notre route vers l’accès simplifié, pourquoi ne pas miser sur un menu digital ?

La tendance du menu digital ou également appelé « menus QR-code » est également à l’honneur depuis quelque temps dans les restaurants !

Simplicité, éco-responsabilité, hygiène, la Covid a mis en avant la dématérialisation des menus papier et on valide !

Mais ces menus QR-Code, sont-ils viables et durables ?

Petit récap, les menus dématérialisés sont accessibles principalement grâce au scanne d’un QR-Code. Il s’agit de la manière la plus courante d’afficher le menu digital d’un restaurant. Alors, si le client est attiré par une déco à son image, branché, écolo ou encore vintage et par le visuel de vos plats, mais qu’il lui arrive un pépin en scannant votre super menu, tout le côté esthétique de votre resto ne servira à rien !

Mais lorsque l’on sait que le QR-Code n’est pas sécurisé, accessible seulement si l’on bénéficie d’une bonne connexion internet et d’un système de scan dans notre téléphone, le menu dématérialisé perd beaucoup d’avantages !

Mais à tout problème, une solution !

Un menu digital sans QR-Code serait alors la solution ?

Et bien oui !

Et cela existe grâce à l’entreprise WiiCmenu qui propose un boitier permettant l’affichage de menus dématérialisés sans aucune contrainte. Adieu la connexion internet, le scanner et bonjour la sécurité, la simplicité et la personnalisation.

Vos clients vivront une expérience unique ;
de la décoration, du choix des plats à l’affichage du menu, vous serez "LE RESTO" tendance de l'année !

WiiCmenu interface brasserie

https://ehonline.eu/deco-restaurant/
https://www.lebonbon.fr/paris/les-tops-food-et-drink/brasseries-branchees-top/
https://www.atabula.com/2015/12/03/brasserie-paris/
https://www.parismatch.com/Vivre/Gastronomie/Les-brasseries-une-passion-francaise-1758453
http://foodandsens.com/deniche-sur-le-web/grandes-brasseries-parisiennes-cherchent-a-se-reinventer/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Félicitation 🍾

Nous avons bien reçu votre message, 
Nous allons vous contacter dans les plus brefs délais 🚀

Découvrez notre offre avec Arnaud