Comment Google va aider mon restaurant ?

Aujourd’hui la plupart de vos clients tapent le nom de votre restaurant sur google avant de venir manger chez vous ou alors ils vous découvrent sur le web en cherchant un lieu . D’où l’intérêt pour vous d’être bien référencé.

Référencer = comment vos clients ou futurs clients vous trouvent le plus facilement possible.

Lorsque l’on tape le nom d’un restaurant sur google on tombe sur sa fiche google. 

Les restaurateurs utilisent davantage le digital pour leur restaurant. Véritable moyen de communiquer sur votre enseigne, les outils Google, en plus d’être gratuit, vous permet une gestion opérationnelle de votre restaurant. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, autrement dit à portée de main. Dans cet article, nous vous présentons 3 des outils Google ainsi que leurs avantages pour le restaurateur.

Les avantages des outils Google

Être visible sur internet

Google my business

Avec Google My business, tous les restaurateurs sont bien référencés si leur fiche est correctement rempli pour leur stratégie SEO. Il est extrêmement simple de remplir une fiche Google My Business en renseignant : Horaires, adresse, numéro de téléphone, site internet, mots-clés.

 

Par ailleurs, l’interface de gestion vous permet de modifier, très facilement vos informations. 

 

Un avantage supplémentaire pour plonger davantage vos potentiels clients dans l’ambiance de votre restaurant ! Selon Google, 46 % de toutes les recherches ont une intention locale et que la localisation est l’élément déterminant pour les consommateurs.

Google My Business pour restaurateur

Chiffrer mon impact sur le web

Google Analytics

Rédiger un tableau de bord à la main nécessite du temps et accessoirement  beaucoup d’encre ( et de feuilles ). Google Analytics sert à pallier à cela !

Effectivement, l’interface de Google Analytics est très intuitive.

 

Vous pouvez notamment analyser : 

  • Acquisition : Comment les utilisateurs vous trouvent sur internet 
  • Comportement : Qu’est-ce que les gens font sur votre site web 
  • conversions : Comment les visiteurs se transforment en clients 

Google Analytics vous permet ainsi, en tant que restaurateurs, une approche précise de votre impact sur internet. Un moyen en plus pour quantifier votre performance sur le web.

Chiffrer ma visibilité sur Google Analytics

Optimiser ma présence sur Internet

Google Search Console

En utilisant Google Search Console, la gestion et l’optimisation seront facilitées. En effet, les restaurateurs peuvent mesurer et renforcer leur stratégie de référencement naturel.

 

Vous pouvez par exemple, bénéficier d’un rapport de performance d’un site web. En d’autres termes une analyse chiffrée de vos résultats sur le web (nombre de clics, une mention dans une vidéo). Une expertise sur les possibles défaillances de votre site web. Google vous fournit en plus, un rapport de préconisations chaque fin de mois sur les changements à effectuer pour optimiser votre présence sur internet. 

Optimiser ma présence sur le web

Dans un monde où de plus en plus de personnes utilisent les nouvelles technologies (pour se renseigner en amont) ou communiquer pour leur entreprise, les outils Google possèdent de nombreux avantages. Les intérêts sont multiples tant pour les restaurateurs que pour les clients ! Si vous n’avez pas encore de fiche Google ou n’utilisez pas les outils Google pour pouvoir optimiser votre communication et votre présence sur internet.

WiiCmenu vous propose une analyse gratuite du référencement de votre site web .

 

Contactez-nous directement via le formulaire de notre site web (gratuit et rapide):  ⤵️

Félicitation 🍾

Nous avons bien reçu votre message, 
Nous allons vous contacter dans les plus brefs délais 🚀

Découvrez notre offre avec Arnaud