Menu digital pour restaurant : quels avantages ?

De plus en plus de professionnels de la restauration proposent désormais un menu digital. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un menu dématérialisé qui est accessible depuis n’importe quel appareil connecté. Dans cet article, nous vous présentons les 5 plus grands avantages des menus digitalisés pour les restaurateurs.

Un menu traduit en plusieurs langues

Actuellement, de nombreux restaurants proposent des traductions de menus en plusieurs langues, avec parfois des cartes spécifiques pour certains pays. Désormais, avec le menu digital, il est possible de traduire facilement des menus dans n’importe quelle langue. En un clic, le client peut choisir sa langue et accéder à la totalité du menu traduit.

En optant pour une traduction multilingue de votre menu, vous permettrez à vos clients étrangers de mieux comprendre votre carte tout en faisant gagner du temps à votre personnel. En effet, plus besoin de passer du temps à présenter et/ou à traduire des plats pendant le service : tout peut être indiqué, de façon claire et très compréhensible, dans un menu digital !

Une carte facile à modifier

En faisant appel à un prestataire tel que WiiC Menu, la gestion de votre carte digitale sera facilitée. En effet, vous disposez d’un back office au fonctionnement très intuitif. Vous pouvez, par exemple, mettre à jour la disponibilité de vos plats en temps réel. En fonction de vos stocks et de vos arrivages, n’hésitez pas à supprimer et/ou masquer des plats à tout moment. En quelques clics, vous pouvez également ajouter des plats ou même faire des mises en avant spéciales. Rien de mieux pour optimiser votre gestion interne tout en améliorant l’expérience de vos clients au sein de votre établissement !

Un menu à l’image du restaurant

Avec WiiC Menu, qui propose un menu digital sans QR code, les restaurateurs peuvent créer un menu parfaitement adapté à leur établissement ! En effet, il est extrêmement simple de choisir une charte graphique pour obtenir un menu à son image. Par ailleurs, l’interface de gestion vous permet de modifier, très facilement, différents éléments (textes et photos) pour une personnalisation totale de votre carte. Faites-le autant de fois que vous le souhaitez : c’est gratuit ! Un atout supplémentaire pour plonger davantage vos clients dans l’ambiance de votre restaurant !

Pour voir tout ce qui est possible, nous vous invitons à consulter quelques exemples de menus digitalisés réalisés avec WiiC Menu.

Un meilleur chiffre d’affaires avec un menu digitalisé

Sur un menu papier ordinaire, il n’est pas toujours facile de mettre en avant tous les plats, boissons et autres services proposés par un restaurant. Le menu digital permet de pallier à cela ! En effet, la personnalisation de la carte est très facile. Vous pouvez notamment ajouter :

  • Des photos attractives de vos plats
  • Renseigner la liste de tous ingrédients utilisés
  • Indiquer les éventuels allergènes
  • Proposer des accords mets & vins

Les cartes digitales vous offrent ainsi, en tant que restaurateur, une grande liberté (et plus de flexibilité) pour renforcer l’attractivité de votre menu. Un atout supplémentaire pour faire de l’upselling et augmenter le ticket moyen au sein de votre établissement (+ 15% de chiffre d’affaires, en moyenne, avec WiiC Menu) !

Une solution digitale idéale pour booster ses avis Google

Directement depuis la plateforme de WiiC Menu, vous pouvez insérer le lien de votre menu sur Google. Cette correspondance, entre votre page Google et votre menu digital, vous permettra également d’augmenter votre nombre d’avis sur Google. En effet, directement sur votre carte digitale, vous pouvez donner la possibilité à vos clients de vous laisser un avis depuis leur smartphone ou tablette. Un élément pris en compte par près de 80% des consommateurs qui se renseignent sur les restaurants avant de s’y rendre.

Dans un monde où de plus en plus de personnes ont le réflexe d’utiliser leur smartphone (pour se renseigner en amont ou même pour payer), les menus digitaux possèdent de nombreux avantages. Tant pour les restaurateurs que pour les consommateurs ! N’hésitez donc pas à tester une solution digitale telle que Wiic Menu pour pouvoir profiter, sans plus attendre, des nombreux atouts du menu digital.

J’espère que vous avez mieux compris quels sont les avantages du menu digital.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un audit digital gratuit de votre site internet.

Félicitation 🍾

Nous avons bien reçu votre message, 
Nous allons vous contacter dans les plus brefs délais 🚀

Découvrez notre offre avec Arnaud